RENCONTREZ L’ÉQUIPE

Laissez-nous vous présenter les artisans de notre domaine, ces gens de cœur et de passion. nous écrire

Denis Paradis

Denis Paradis

Vivant de passions, Denis s’investit à fond dans tout ce qu’il entreprend. Formation en droit. Il est innovateur et fonceur. Il adore son vignoble qu’il a bâti.

Marie-Florence Crevier-Paradis

Marie-Florence Crevier-Paradis

Formation en psychologie et en communications. Passion pour l’entreprise locale, l’équipe et les valeurs véhiculées. Ayant grandi avec le vignoble, c’est avec fierté qu’elle y met ses couleurs et développe un avenir prometteur pour ce dernier. Elle croit beaucoup en la relève familiale et en la force de l’équipe! Produit préféré : Le Stanbridge!

Julien Lavallee

Julien F. Lavallée

Avocat peu pratiquant, je suis tombé amoureux de notre magnifique région. Je me passionne pour le biologique et le biodynamique. J’adore explorer de nouvelles avenues. Il n’y a rien de plus chouette que de passer un après-midi ensoleillé à changer le monde, une bouteille à la fois.

Serge Boivin

Serge Boivin

Formation : baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), HEC, 35 ans d’expérience en affaires. Épauler le développement du vignoble est une source de motivation pour moi.

Lise-Anne Cotton

Lise-Anne Cotton

Formation : diplôme d’études collégiales en Tourisme (DEC). Dès le premier jour, je suis tombée en amour avec ce petit coin de paradis. J’adore recevoir les touristes au domaine et leur partager l’histoire du vignoble. En admiration avec toute la gamme de produits, mais un gros penchant pour le meilleur rouge au Québec : l’Honorable!

chantal-allaire-1P8A5265

Chantal Allaire

Formation : attestation d’études collégiales AEC en comptabilité et gestion. Avec ma longue expérience comme travailleuse automne, je suis heureuse de transposer mes connaissances au vignoble depuis novembre 2019. Puisque je suis une épicurienne et passionnée de vin, travailler au vignoble devient une opportunité de faire de belles découvertes. Et que dire de l’environnement, qui est tout simplement magnifique… à découvrir!

nathalie-1P8A5256

Nathalie Décoste

Passionnée par la décoration et les événements, Nathalie apporte également son soutien dans le domaine de la comptabilité. « Il ne peut pas y avoir de plus beaux paysages que de se retrouver chaque matin à voyager au travers ces magnifiques chemins menant au vignoble pour se rendre au bureau.  Le site est tout simplement magique pour y imaginer une cérémonie ou une fête! »

valerie-1P8A5275

Valérie Martin

Formation : baccalauréat en littérature et en traduction. Valérie est passée de la ville au vignoble en revenant vivre et travailler dans sa région natale après 18 ans d’absence. Elle offre un soutien administratif à toute l’équipe. « Je ne pouvais espérer mieux comme lieu de travail, en plein cœur de la nature et où la routine ne fait plus partie de mon quotidien! »

Samuel Viau

Samuel Viau

Formation : diplôme d’études collégiales en Tourisme (DEC). Samuel supervise l’élaboration du vin : il organise la réception de la vendange et dirige les opérations avant, pendant et après la fermentation, donne les consignes pour la vinification et vérifie son évolution jusqu’à la mise en bouteille. « Le Domaine du Ridge m’a permis de développer une passion pour le vin. J’ai eu un excellent mentor qui m’a transmis ses connaissances et m’a appris l’art du métier. »

Isaniel Clairoux

Isaniel Clairoux

Formation : baccalauréat en design de l’environnement. Isaniel contribue grandement à l’image de marque et participe activement aux vendanges depuis plusieurs années. « Les plus beaux moments de ma vie se sont passés ici. Un bel endroit pour travailler et surtout pour se marier. 😉 »

denis-ouellette-1P8A5271

Denis Ouellette

Retraité de Pratt & Whitney Canada depuis 2013 à l’ingénierie des bancs d’essai, Denis a joint le groupe en 2003 comme investisseur. Jusqu’en 2013, il passait deux semaines de ses vacances annuelles pour venir aider dans les périodes les plus occupées, soit au printemps, lors de l’ouverture des champs, et à l’automne pour les vendanges. Une fois sa carrière terminée chez son employeur, sa présence au vignoble est devenue plus assidue. On lui confie la mise en œuvre des nouvelles plantations (plus de 100 000 plants dans 8 parcelles différentes) et l’aspect mécanisation des opérations dans les champs ainsi que dans le chai. « Le vignoble, c’est mon carré de sable. Je suis un passionné du vin, de la production de sa matière première jusqu’à sa dégustation. Santé! »

Agnès Klimkiewicz

Agnès Klimkiewicz

« Le vin, c’est à la fois une des choses les plus naturelles du monde et une des choses les plus perfectionnées. Ici, où on essaie de bien marier les deux dans nos vins, j’essaie de mon côté de sortir le mieux qu’on peut de la saison et de nos cépages. Un bon vin est fait avec des bonnes grappes. Un vin merveilleux sort quand on a tout fait pour sortir le mieux de notre vignoble. »

guy-larose-1P8A5253

Guy Larose

Homme à tout faire… ou presque. Dernière addition au personnel permanent du vignoble et étant très curieux de nature, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’assiste la maître des champs dans ses fonctions. Je touche à tout sur le vignoble. C’est d’ailleurs ce que j’aime de travailler ici : toutes ces tâches que j’ai à faire, aussi différentes soient-elles, et tout ça dans un environnement naturel et enchanteur. Depuis que je travaille ici, j’ai laissé mon abonnement au gym et mon professeur d’espagnol, j’ai maintenant huit sympathiques professeurs guatémaltèques. Mon vin préféré au vignoble: étant donnée que je suis un amateur invétéré des vins rouges mon choix s’arrête sur l’Honorable. Ma citation préférée : « Tout homme intelligent commande un vin qui plaît aux femmes. »

brigitte-allard-1P8A5261

Brigitte Allard

Paysagiste et gérante de la serre j’ai rejoint l’équipe en 2014. Depuis cette date, comme les bons vins rouges du Domaine du Ridge, je me suis développée avec les années. J’ai appris et donné beaucoup comme une partie de l’équipe. J’ai vaincu pas mal de peurs avec le vignoble, et on me trouvera sur un de nos plus gros tracteurs, faisant le déneigement cet hiver! En passant, on ne laisse pas les bicyclettes dans mes plates-bandes!

Pierre Langevin

1P8A3628

1P8A3641

1P8A3630

1P8A3646

1P8A3620

1P8A3633

1P8A3624

1P8A3638

1P8A3648

Retour haut de page