Historique

C’est au printemps 1996 que Denis Paradis décide de mettre en terre ses premières vignes. Propriétaire d’une ferme à Saint-Armand depuis 1978, il y plante, grâce à l’amitié et au travail de plusieurs dizaines de personnes, dans une ambiance de fête et de convivialité, plus de 2000 ceps de Seyval blanc.

 

De la même manière, se sont ajoutés au fil des ans de nouvelles variétés, de telle sorte que le Domaine du Ridge compte aujourd’hui plus de 85 000 ceps, ce qui en fait l’un des plus importants vignobles du Québec.

 

Les vignes sont plantées dans l’axe nord-sud afin qu’elles puissent bénéficier du soleil toute la journée. De plus, la région jouit de l’influence climatique exceptionnelle de la Vallée de Champlain. Alternant entre la chaleur de l’été et le temps glacial de l’hiver, le climat québécois permet de donner une fraîcheur et une légèreté aux vins d’ici.

 

Les méthodes de production aux champs, l’attention spéciale portée à la récolte lors des vendanges et les procédés respectant les plus hauts niveaux de fabrication contribuent à l’élaboration de produits vinicoles uniques aux arômes distincts du terroir de Saint-Armand.