clos-du-marechal

Clos du Maréchal

Vin rouge

Disponible à la propriété et à la SAQ (code 10220373)

 

Ce vin rouge provient d’un assemblage de trois cépages : Maréchal Foch, Lucy Kuhlman et De Chau­nac. Souple et généreux, il présente des nuances florales et végétales ainsi que des arômes de petits fruits rouges et noirs. Le Clos du Maréchal reflète admirablement bien le côté typique du terroir du Sud du Québec.

 

Accords vins et mets

Charcuteries, rôti de porc, confit de canard, spaghetti à la bolognaise, viande rouge grillée, desserts aux petits fruits

Mentions

Coup de coeur des sommeliers du Québec

Sceau de qualité international – Sélection mondiales de vins 2007

Choix Guide Aubry 2011 – Les meilleurs vins à moins de 25 $

 

«Bien coloré, son bouquet est net, avec des arômes rappelant les prunes rouges bien mûres. Moyennement corsé, souple, il gagnera à être servi rafraîchi.»
– Jacques benoit, La presse, 2010

« Sec, léger et fruité, ce vin très aromatique dégage des parfums de noyau de cerise et de framboise. En bouche, il est très rafraîchissant. Lauréat aux Sélections mondiales des vins. »        
- Tchin Tchin, juin 2007

« Rares sont les bons vins rouges québécois. Celui-ci du domaine du Ridge m’a étonné. Bien fait, équilibré, fruité, il fait penser à un bon Beaujolais.»
- Vin et Cie.com, Jean-Yves Théberge, 19 octobre 2006.

« Le sceptique que je suis a été con-fon-du! Cette cuvée est le vin rouge québécois le plus réussi de tous ceux que j’ai pu apprécier jusqu’à maintenant… »
- Les fidèles de Bacchus, septembre 2006

Distinctions

Médaille de bronze – 2011 Finger Lakes International Wine Competition

Grand gagnant catégorie Vin rouge – Fête des vendanges